• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Week-end du 8 mai : 123, 127, 137 km/h... encore trop d'excès de vitesse en Pays de la Loire

© CC Pixabay
© CC Pixabay

En ce pont du 8 mai, certains sont visiblement trop pressés de partir en week-end. Malgré le danger, ils n'hésitent pas à dépasser allégrement la vitesse autorisée.

Par Fabienne Béranger

Ce vendredi 5 mai,les gendarmes de la brigade motorisée de Cérans-Foulletourte ont effectué un contrôle vitesse sur la RD 323 entre Le Mans et La Flèche. 
Bilan : 10 conducteurs verbalisés pour excès de vitesse dont deux jeunes titulaires du permis probatoire contrôlés à 122 et 123 km/h pour 80 km/h autorisés. Un autre automobiliste a été contrôlé à 137 km/h au lieu de 90. Son permis lui a été immédiatement retiré.

A Nantes, un autre contrôle routier a permis de relever 15 infractions à la vitesse sur l'axe Nantes-Pornic à hauteur de Rezé. Parmi ses excès relevé vendredi, trois à grande vitesse : 117, 120 et 127 km/h. Les trois conducteurs se sont vu retirer leur permis sur-le-champ.
Durant ce week-end prolongé, les contrôles routiers sont renforcés sur les routes de la région, notamment en Vendée où neuf personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route depuis le début de l'année.
La préfecture de Mayenne rappelle que la vitesse n'est pas la seule responsable d'accidents de la route.
► La circulation en temps réel en ce week-end du 8 mai


Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus