Carte de France des fromages erronée : non, le P'tit Basque n'est pas produit en Loire-Atlantique

Publié le Mis à jour le

La chaine américaine de distribution alimentaire Whole Foods Market a choisi de promouvoir le fromage français en installant une carte de France des fromages dans ses magasins. Sur ces panneaux, le P'tit Basque est produit en Loire-Atlantique...

Si certains fromages de la carte de Whole Foods Market aimeraient revoir leur Normandie, le(s) responsable(s) de cette campagne d'affichage devraient revoir leur géographie.



Depuis quelques jours, une carte de France des fromages orne ainsi le rayon Produits laitiers des supermarchés Whole Foods Market.

Initiative intéressante mais qui place, entre autres, le Bleu d'Auvergne à Toulon, le Beaufort à Bordeaux et le P'tit Basque dans le sud de la Loire-Atlantique !

"J'ai découvert l'affiche devant le rayon fromage du Whole Foods de Detroit où j'étais pour le week-end" a raconté au Huffington Post l'internaute Français à l'origine des photos de la carte "C'était la première fois que je la voyais. J'ai donc pensé aussitôt à une initiative locale. En rentrant à Washington DC, j'ai retrouvé cette affiche devant le rayon fromage de mon magasin habituel. Je m'y rends régulièrement, j'en conclus donc que cette affiche est nationale." 



Forcément, l'histoire ne manque pas de faire sourire d'autres twittos.

Si jamais Whole Foods Market se lance dans une nouvelle carte, pensons à dire à son chargé de communication que le Curé Nantais est produit à ... Pornic. Et oui c'est piégeux !









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité