La chasse aux "oeufs" insolite des lycéens nantais partis dans le désert d'Atacama au Chili

Le Museum d'Histoire Naturelle de Nantes accompagne depuis 3 jours les 6 lycéens nantais, en bivouac dans le désert d'Atacama. Récit. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà des nouvelles des six lycéens nantais partis, avec le Muséum d'Histoire Naturelle, à la recherche de météorites dans le désert d'Atacama au Chili. Les explorateurs ont posé leurs sacs mercredi dernier. Ils ont déjà eu le temps de trouver chacun leur bout de pierre venu d'ailleurs. 

Jeudi, ils partaient pour trois jours de bivouacs. L'équipe a passé la matinée à préparer le périple : 72 boîtes de thon répartis dans les pactages et en avant l'aventure ! Deux heurs de route plus tard, la Panamerica, le désert se dévoile enfin à eux. En 5 minutes, l'un des deux garçons, Mathis Pinceloup, trouve sa première météorite. Une bonne rencontre a permis aux 6 explorateurs de trouver un lieu fourni de leurs "trésors". 



Le campement se meut dans la soirée. L'équipe quitte la zone des météorites. La nuit du 13 au 14 avril se fera dans la zone à tectites, des fragments de roches fondues et expulsées en dehors du cratère lors de l'impact d'une météorite. Parfaite pour explorer les étoiles.

Le lendemain, les explorateurs ont continué leurs recherches et ont fait la découverte de la seule plante du désert, fleurie qui plus est ! Une exploration de nuit s'en est suivie, à la lumière des lampes frontales. 

> Leur récit complet sur leur blog.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information