Coronavirus : sa fille présente des signes de Covid-19, Johanna Rolland confinée à son domicile en mode télétravail

Johanna Rolland, la maire de Nantes, est en télétravail, photo d'illustration / © Loic VENANCE / AFP
Johanna Rolland, la maire de Nantes, est en télétravail, photo d'illustration / © Loic VENANCE / AFP

Johanna Rolland est confinée à son domicile "au vu des symptômes présentés par sa fille ce week-end". Pour la maire de Nantes, c'est donc télétravail obligatoire.

Par Fabienne Béranger

"Ce week-end, la fille de Johanna Rolland a présenté certains symptômes pouvant laisser suspecter, suite à un avis médical, une contamination par le Covid-19, écrit la ville dans un communiqué, conformément aux consignes de protection et en application du principe de précaution, en particulier vis à vis de ses équipes, le Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole a immédiatement décidé de piloter au quotidien l'action des services municipaux et métropolitains en restant désormais confinée à son domicile."

"L'ensemble des réunions et contacts quotidiens avec les services de la Ville et de la Métropole, avec les autorités sanitaires et les représentants de l’État se feront en audio ou visio conférences",
poursuit la ville.
La maire de Nantes en profite pour inviter "une nouvelle fois et solennellement les Nantaises et les Nantais à respecter strictement les règles de confinement édictées par l’État".

La semaine passée, c'est Christelle Morançais, la présidente de la région Pays de la Loire qui avait annoncé être en quatorzaine après trouvée en contact prolongé avec une personne testée positivement au Covid-19. Sur le conseil de son médecin, elle s'est isolée par mesure de précaution.

Sur le même sujet

Les + Lus