Coronavirus : la situation se dégrade en Pays de la Loire, un cluster à l'école Audencia de Nantes

Les chiffres communiqués par l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire montrent clairement que le covid-19 continue d'avancer, nombre de malades en augmentation, personnes en réanimation et nouveaux décès en sont la démonstration.

Campagne dépistage de la covid-19 gratuite à Angers
Campagne dépistage de la covid-19 gratuite à Angers © France 3 Pays de la Loire
Dans son dernier bilan, l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire souligne la progression du virus dans notre région.

Une progression plus ou moins marquée selon les départements. Mais tous sont en augmentation. La Loire-Atlantique affiche une nette recrudescence des cas de malades au covid-19. Le niveau de positivité dépasse désormais celui du mois d'avril.

Un cluster a été officiellement déclaré et suivi ce début de semaine par l'ARS, avec l'école de commerce Audencia à Nantes, où plus de 140 étudiants ont été testés positifs.

Pour Nicolas Arnaud, le directeur des programmes d'Audencia, la contamination s'est faite à l'extérieur de l'école : "On voit bien que cette contamination n'est pas liée à l'activité pédagogique sur le campus, compte tenu de son caractère circonscrit au sein d'une population précise, dont aussi qu'elle vient à 99% en dehors de Nantes, et cette population ne rentre pas le soir chez ses parents et profite le soir de la vie estudiantine".

Pour les Pays de la Loire, le taux d'incidence, soit le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants est en nette hausse de 58 à 67.

Au total dans la région, 522 personnes sont mortes du covid-19 depuis le début de la crise sanitaire.
 
Les chiffres du covid-19 dans les Pays de la Loire au 06 octobre 2020
Les chiffres du covid-19 dans les Pays de la Loire au 06 octobre 2020 © ARS Pays de la Loire


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société