Coronavirus : à Nantes la Tan adapte le réseau de transport public et réduit encore son service

Des bus et des trams désertés en raison du confinement des populations dans la métropole de Nantes, la TAN, l'opérateur de transport public adapte son offre à la situation, en passant les lignes de bus et trams en horaires "jour Blanc des dimanches" dès le 24 mars.

Confinement de la population, la TAN passe le réseau de transport publics de Nantes en horaires "jours Blanc", des dimanches, du fait de la crise du covid-19
Confinement de la population, la TAN passe le réseau de transport publics de Nantes en horaires "jours Blanc", des dimanches, du fait de la crise du covid-19 © Christophe Turgis / France Télévision
À situation inédite, mesures exceptionnelles indique la TAN sur son site web. L'opérateur des transports publics nantais rappelle que "la santé, celle des voyageurs et des équipes qui les accompagnent tous les jours est sa priorité."

Avant de monter à bord des bus ou des trams, la TAN demande aux voyageurs de toujours garder ces réflexes simples.
"Pensez aux gestes barrières et à vous munir de l’attestation ! L'espace est vital, gardons nos distances : une fois n'est pas coutume, laissez 1 à 2 mètres entre chaque personne à bord. Pour votre sécurité, nos équipes sont mobilisées pour désinfecter les véhicules chaque jour."
Les voyageurs montent par les portes arrières dans les bus nantais, l'avant est rendu inaccessible pour préserver les conducteurs du covid-19
Les voyageurs montent par les portes arrières dans les bus nantais, l'avant est rendu inaccessible pour préserver les conducteurs du covid-19 © Christophe Turgis / France Télévisions

 

Pour les busways et les tramways

La montée s'effectue par toutes les portes avec ouverture automatique par le conducteur.
À partir du mardi 24 mars :
Les lignes 1, 2, 3, 4 et 5 circulent avec les horaires Jour Blanc de 06:00 à 20:00 uniquement. Les horaires détaillés sont à consulter sur le site tan.fr.
 

Pour les bus

La montée s'effectue par les portes centrales et arrières. Elles sont activées par le conducteur pour vous éviter tout contact.
À partir du mardi 24 mars :
Les lignes de bus circulent avec les horaires Jour Blanc de 06:00 à 20:00 uniquement. Les horaires détaillés sont à consulter sur le site tan.fr.
Les cars et renforts scolaires, la Navette Aéroport ainsi que les lignes Luciole ne circulent pas.
Le service Proxitan réduit son nombre de courses. Priorité aux déplacements les plus urgents  : médicaux et travail.
 

Pour les Navibus

À partir du mardi 24 mars :
Seule la ligne N1 circule de 07:00 à 10:00 et de 16:00 à 19:30 avec une fréquence de 20 minutes. Les lignes N2 et N3 sont à l'arrêt. Les horaires détaillés sont à consulter sur le site tan.fr.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société transports urbains économie transports