En ces temps de confinement, un challenge virtuel de course à pied a été lancé. Il s'adresse, pour le coup, à tous les coureurs du dimanche qui dimanche, justement, pourront chausser les baskets au profit des équipes du CHU de Nantes.
En cette période de confinement, vous pouvez continuer à faire de la course à pied ou vous y mettre (comme beaucoup l'ont fait au lendemain du 17 mars) pour la bonne cause. Un challenge virtuel vous attend dimanche, c'est comme une vraie course avec un vrai dossard et des vrais kilomètres parcourus. La différence c'est que c'est vous qui choisissez votre heure de départ.
Dimanche, "à l'heure que tu veux , tu parcoures 10km (soyez précis) sur ton tapis roulant, sur une piste, dans ton jardin ou à l’extérieur en respectant la zone de confinement imposée par l'état", précise Timepulse, le site organisateur, bien connu des coureurs à pied qui ont pour habitude de courir un dossard accroché au maillot.
L'inscription à cette course est gratuite "cependant, si vous le souhaitez, vous pourrez faire un don pendant le processus d'inscription. L'intégralité des dons sera reversée aux équipes du CHU de Nantes".
"À la fin du processus d'inscription, on vous propose de faire un don du montant que vous voulez, précise Mickaël Fourcherot, qui annonce qu'aujourd'hui "on est rendu à 5 300 euros, sachant que certains dons ont été versés directement au CHU, donc on estime à 6 000 euros environ" les dons versés jusqu'ici.
À l'issue de votre course, il vous faudra remplir le formulaire reçu la veille par mail avec votre numéro de dossard et votre temps et renvoyer le tout aux organisateurs. Le temps sera officialisé grâce à votre application de course préférée.J'ai vu passer des dons à 150 euros, je me dis que ça fonctionne - Mickaël Fourcherot
Une récompense attend les trois premières femmes et les trois premiers hommes, mais comme disait en substance le baron Pierre de Coubertin "l'essentiel c'est de participer" et, dans ce cas présent, de faire également un beau geste.
Un premier challenge, sans don, "un peu pour rigoler malgré la situation" a eu lieu fin mars, selon les annonces du gouvernement, l'idée d'une troisième édition du Virtual Challenge pourrait avoir lieu dans deux semaines.