Couëron, près de Nantes : un sexagénaire meurt dans un accident de la route sur l'axe Nantes-Vannes

Les pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus ce lundi soir vers 20h pour secourir les deux occupants d'un véhicule de type 4x4 ayant fait des tonneaux sur la RN165 Nantes-Vannes à hauteur de Couëron. Bilan : un mort, un blessé léger. D'autres accidents ont eu lieu sur le même axe, ce lundi.

© France Télévisions Olivier Quentin

Lundi 28 décembre, à 19h58, les pompiers sont intervenus sur un accident de la route survenu sur la RN 165, dans le sens Vannes-Nantes, à hauteur de Couëron.

Deux personnes circulaient à bord du véhicule de type 4x4. Celui-ci a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. Les secours envoyés sur place, pompiers et SMUR ont constaté le décès d'un homme âgé de 67 ans.

Le second passager, un homme de 66 ans a été légèrement blessé, il a été transporté vers le CHU de Nantes.

La Gendarmerie et la DIRO étaient sur place également, pour assurer la sécurité autour du site et démarrer l'enquête qui établira les causes de cet accident.

 

La grêle arrive sans prévenir

La période actuelle est propice aux déplacements, malgré le confinement, nombre de familles vont circuler pour se retrouver. Mais la prudence reste de mise, car l'hiver, sans être rigoureux, est bien là.

L'averse de grêle qui s'est abattue lundi matin sur la Loire-Atlantique et la Vendée a laissé les routes très glissantes par endroit et plusieurs accidents se sont produits. 

© France Télévisions Olivier Quentin

Lundi matin, sur la RN165, toujours elle, 29 pompiers sont intervenus à hauteur d'Herbignac pour secourir onze personnes circulant à bord de plusieurs véhicules impliqués dans plusieurs accidents répartis sur un kilomètre.

Six ont été blessées dont quatre ont été transportées vers le centre hospitalier de Vannes. La voie sur cette axe Vannes-Nantes a été coupée une partie de la matinée le temps de l'intervention.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité