• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Derval : le livreur indélicat subtilise pour 36 000 euros de chèque cadeaux

36 000 euros de chèques cadeaux volés transformés en matériel par les deux individus interpellés par les gendarmes de Loire-Atlantique / © DR Gendarmerie de Loire-Atlantique
36 000 euros de chèques cadeaux volés transformés en matériel par les deux individus interpellés par les gendarmes de Loire-Atlantique / © DR Gendarmerie de Loire-Atlantique

Les gendarmes de Loire-Atlantique ont interpellé un jeune homme domicilié à Derval, au nord de la Loire-Atlantique. A son domicile, ils ont retrouvé du matériel acheté avec les chèques cadeaux subtilisés.

Par Fabienne Béranger

"Le premier vol a lieu le 18 juillet, le second, le 31 du même mois. Le livreur s’arrangeait toujours pour ne donner qu’un seul colis, sur les deux commandés. C’est un vice, sur l’accusé de réception, qui permettait au voleur de garder la moitié de la livraison", explique la gendarmerie de Nantes, "à chaque fois, il était trop tard quand l’entreprise comprenait qu’il manquait un carton à l’appel. Le voleur s’empressait ensuite de faire des achats avec les chèques cadeaux."

36 000 euros de chèques cadeaux ont ainsi été dérobés par un jeune homme de 25 ans. Il a été interpellé à son domicile de Derval, au nord de la Loire-Atlantique. Un Nantais de 31 ans a également été très vite suspecté dans cette affaire. Il s'est lui-même livré aux gendarmes.

Au domicile des deux suspects, les gendarmes ont mis la main sur des "pièces volées" mais également des produits neufs : matériel informatique, équipements automobiles, vêtements.

Les deux hommes devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Nantes le 23 octobre prochain.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus