• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Emiliano Sala : les recherches du joueur et de son pilote relancées

Un supporter brandit une photo dédicacée d'Emiliano Sala à Nantes (Loire-Atlantique), le 22 janvier 2019 / © LOIC VENANCE / AFP
Un supporter brandit une photo dédicacée d'Emiliano Sala à Nantes (Loire-Atlantique), le 22 janvier 2019 / © LOIC VENANCE / AFP

Grâce à la cagnotte lancée vendredi soir par la famille d’Emiliano Sala, qui a dépassé ce samedi 26 dans la matinée les 120 000 euros, les recherches ont pu être relancées par la famille du joueur via un organisme spécialisé. Selon l'Equipe, deux bateaux mènent les opérations.

Par Justine Saint-Sevin

Lundi dernier, l’avion qui transportait l’ancien attaquant nantais Emiliano Sala vers son nouveau club de Premier League Cardiff a disparu. Alors que la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches actives pour retrouver l’Argentin et son pilote, une cagnotte créée à l’initiative des proches et de la famille de Sala a été lancée dans la foulée vendredi soir. Au lendemain de son lancement, plus de 124 000 euros ont été récoltés. Une somme qui a permis aux recherches de reprendre.

Selon l'Equipe, deux bateaux ont quitté la côte anglaise ce matin. Il devrait s'atteler pour commencer à effectuer un travail de recherche en "surface" avant de mener d'autres types d'opérations permises par la météo. La durée de recherches reste indéterminée puisqu'elle dépendra des conditions, mais aussi des fonds récoltés.

En 22 heures, 1317 personnes avait fait un don ce samedi matin. Parmi les donneurs, des anonymes, d’anciens coéquipiers et de nombreux footballeurs de Ligue 1, mais aussi des joueurs des championnats étrangers.
 

La pétition dépasse les 80 000 signatures


Outre cette action, une pétition adressée à la police de Guernesey l’incitant à reprendre les recherches avait également été mise en ligne par un internaute dans la semaine. Celle-ci réunit samedi matin plus de 80 000 signatures.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus