FC Nantes 1 - OGC Nice 0 : “le but est magnifique” pour l'entraîneur C. Gourcuff

Le Nigérian Moses Simon (2e en partant de la droite) a mis le but victorieux pour le FC Nantes au fond des filets niçois à la 86e minute. / © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Le Nigérian Moses Simon (2e en partant de la droite) a mis le but victorieux pour le FC Nantes au fond des filets niçois à la 86e minute. / © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

C'est dans les toutes dernières minutes du match que le but libérateur pour Nantes a été inscrit par Moses Simon.

Par Christophe Amouriaux

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, n'a pas caché sa satisfaction après la victoire de ses joueurs samedi soir à la Beaujoire face à l'OGC Nice. Et il apprécié à sa juste valeur le but de la victoire inscrit à la 86e minute par Moses Simon : "le but est magnifique". C'est de la tête que le Nigérian a mis le ballon au fond des filets niçois.

L'entraîneur n'a pas oublié le travail du reste de l'équipe. "On use nos adversaires, par notre pressing, notre conservation du ballon". Il a particulièrement salué la prestation des défenseurs. "Je me répète mais on a une défense centrale énorme. Si Girotto (Brésilien) continue comme ça, il va finir en Seleçao". La Seleçao est l'équipe nationale du Brésil. Elle est considérée comme l'une des meilleures du monde.

Pour le Nantais Ludovic Blas, la victoire aurait pu être encore plus large : "On aurait pu marquer plus de buts mais il y avait un bon gardien en face. Et on n'a pas été assez tueurs aussi devant le but. Mais le plus important c'est la victoire".

Avec cette nouvelle victoire, le FC Nantes a pris la deuxième place de la Ligue 1, derrière le PSG. C'est le meilleur début de championnat des Canaris depuis la saison 1994-95.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus