• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : “aujourd'hui, je suis là, demain je ne sais pas” lance Halilodzic à un jeune supporter

Vahid Halidlodzic à la reprise de l'entraînement du FC Nantes, le 26 juin 2019 / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Vahid Halidlodzic à la reprise de l'entraînement du FC Nantes, le 26 juin 2019 / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

L'heure de la reprise a sonné ce mercredi matin à la Jonelière pour le FC Nantes et son entraîneur Vahid Halilodzic. Paroles de supporters venus assister à l'entraînement.

Par Fabienne Béranger

"Aujourd'hui, je suis là, demain je ne sais pas" a lancé ce mecredi matin l'entraîneur nantais Vahid Halilodzic à Baptiste, un jeune suppporter venu assister à l'entraînement de reprise du FC Nantes à la Jonelière.
La demie boutade du coach bosnien montre à quel point le FC Nantes navigue à vue, malgré l'abandon mardi du projet de vente qui pourrait bien n'être que partie remise.


"Toujours optimiste, c'est le concept du supporter"


Côté supporters, les avis sont plutôt tranchés.

On espère que Vahid va rester mais que Kita va partir - Swann, supporter du FC Nantes

"Je suis abonné en (tribune) Loire cette année, c'est la première année que je suis abonné, je suis un grand supporter du FC Nantes", nous a expliqué ce matin Swann, un jeune aficionado qui a aussi fait le déplacement à la Jonelière, et qui aimerait que "ce soit un peu mieux que l'année dernière, qu'on soit qualifié pour l'Europe".

"On se doute qu'il va y avoir des piliers de l'équipe qui vont partir, comme Valentin Rongier, on espère voir arriver des joueurs de même niveau, voire au-dessus pour relever l'équipe", explique Emilie, qui se dit "toujours optimiste, c'est le concept du supporter".

J'ai toujours été derrière mon équipe et je le serai toujours - Emilie, supportrice du FC Nantes

Et Vahid Halilodzic ? "Cest un bon coach, ça fait plaisir d'avoir un tel monsieur parmi nous", poursuit Emilie.

Quant à l'Europe, "ça se prévoit sur du long terme, si chaque année on espère un coup d'éclat sur une saison pour aller en Europe c'est le meilleur moyen l'année suivante de finir comme Axxerre ou ce genre d'équipe et de se planter magistralement et de tout perdre d'un coup" explique Jonathan.

La saison dernière, le FC Nantes a terminé 12e du classement après une saison particulièrement douloureuse avec le décès d'Emiliano Sala, le 21 janvier dernier.

Pour démarrer cette nouvelle saison, le FC Nantes affrontera le LOSC à Lille le 10 août.
 

 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus