• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Emiliano Sala en route pour Cardiff

Le buteur du FC Nantes, Emiliano Sala en route pour Cardiff ? / © LOIC VENANCE / AFP
Le buteur du FC Nantes, Emiliano Sala en route pour Cardiff ? / © LOIC VENANCE / AFP

Le FC Nantes perd son meilleur buteur... L'italo-argentin Emiliano Sala s'est envolé ce vendredi matin pour Cardiff en Angleterre.

Par France 3 Pays de la Loire

Emiliano Sala a quitté Nantes ce vendredi matin pour aller passer sa visite médicale au club de Cardiff City, sésame pour son engagement avec le club anglais.

L'attaquant de 28 ans doit signer un engagement pour trois ans et demi avec le club gallois, selon nos confrères de L'Equipe. Une transaction qui s'élèverait à 17 millions d'euros.

Cette somme reviendrait pour moitié aux Girondins de Bordeaux. Le club bordelais avait, en effet, négocié 50% sur la future revente de Sala lorsqu'il l'avait cédé aux Nantais.

Avec le départ de Sala, le FC Nantes perd son meilleur buteur, 12 réalisations depuis le début de la saison, ce qui en fait le 3e meilleur buteur du championnat.

Un accord final resterait cepandent encore à trouver selon Sky Sports.

De son côté, Vahid Halilodzic, l'entraineur nantais donne une conférence de presse ce vendredi après-midi. Rien n'exclut un départ de Coach Vahid du FC Nantes. L'engagement de Sala à Cardiff pourrait précipiter les choses.

Pourtant Halilodzic a tenu à préciser les choses. "Je n'ai jamais parlé de partir. Merci d'améliorer le niveau de vos questions, d'arrêter ce type de provocations" a-t-il lancé à l'attention des journalistes présents.




 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus