Le FC Nantes ramène un point de Dijon, "c'est un bon point, évidemment"

Ce samedi soir, le FC Nantes faisait le déplacement au stade Gaston-Gérard à Dijon pour le compte de la 24e journée de championnat.

Le FC Nantes se déplace le samedi 8 février sur la pelouse de Dijon
Le FC Nantes se déplace le samedi 8 février sur la pelouse de Dijon © France 3 Pays de la Loire
Malgré un festival de buts, le FC Nantes et le Dijon FCO n'ont pu se départager samedi soir. A l'issue d'un 3-3, les Nantais repartent avec un seul point.

" C'est un bon point, évidemment, obtenu dans les dernières secondes. On a égalisé sur un coup-franc heureux, je ne pense pas qu'il faille parler de force mentale, il ne faut pas exagérer", a expliqué Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, "c'était un match où le ballon était souvent en l'air, et il n'était pas facile de prendre du plaisir malgré les six buts inscrits. On a dû composer avec une défense décimée. Trop souvent, nous avons manqué de maîtrise, et c'est ce qui nous empêche de viser plus haut".

La dernière rencontre entre le FC Nantes et le Dijon FCO avait vu la victoire 1-0 des Canaris. C'était le 8 décembre dernier.

Mardi dernier, les Nantais se sont inclinés 1-2 face au PSG. Vendredi dernier, ils ont encaissé un 3-2 face au Stade Rennais. Leur dernière victoire remonte au 12 janvier dernier avec un 0-2 à Saint-Etienne.

Le FC Nantes pointe à la 12e place du championnat. Prochaine rencontre pour les Nantais, samedi prochain avec la réception du FC Metz.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport ligue 1