Le FC Nantes "manque de lucidité", estime Christian Gourcuff

Samedi soir, le FC Nantes faisait le déplacement à Nîmes dans le cadre de la 18e journée de championnat.

Les Nantais célèbrent le but de Imran Louza, face à Nîmes, le 14 décembre 2019
Les Nantais célèbrent le but de Imran Louza, face à Nîmes, le 14 décembre 2019 © Sylvain THOMAS / AFP
Le FC Nantes se déplaçait samedi soir sur la pelouse de Nîmes, avant-dernier du championnat, à égalité de points (12) avec Toulouse.

Un déplacement à trois points pour le FC Nantes qui signe une deuxième victoire d'affilée après son 1-0 dimanche dernier face à Dijon, mais une victoire qui laisse Christan Gourcuff, l'entraîneur nantais, sur sa faim.

"On manque de lucidité sur nos occasions de buts. La progression passe par cette capacité à concrétiser. Avec notre classement actuel, on devrait être plus lucide", a expliqué Christian Gourcuff, à l'issue de la rencontre, "on a connu une entame compliquée face à l'intensité mise par Nîmes mais on a maîtrisé la première mi-temps en tenant le ballon haut sans toutefois savoir faire le break. Après la pause, le jeu a été trop débridé. On s'est arraché défensivement mais on n'a fait que de défendre".  L'unique but de la rencontre face à Nîmes a été inscrit à la 28e minute par Imran Louza. Une victoire qui permet au FC Nantes d'accrocher une 4e place provisoire au classement, en attendant la fin de la 18e journée de championnat ce dimanche.

Samedi prochain, Nantes recevra Angers en voisin pour le dernier match de championnat de l'année avant la trêve des confiseurs.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport ligue 1