FC Nantes : “on devait faire la différence” face au FC Metz, et pourtant...

Mehdi Abeid face à Adama Traoré, le 20 octobre 2019 lors du match FC Metz-FC Nantes / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Mehdi Abeid face à Adama Traoré, le 20 octobre 2019 lors du match FC Metz-FC Nantes / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Une rencontre face au dernier du classement, facile sur le papier... Lle FC Nantes s'est cependant incliné ce samedi soir face au FC Metz.

Par Fabienne Béranger

Alors que les Nantais évoluaient à 10 et qu'ils étaient bien partis pour accrocher le nul, les Messins ont marqué l'unique but de la rencontre samedi soir entre les deux clubs (87', Habib Diallo).

"L'expulsion (de Molla Wagué, ndlr) m'a surpris. Quand j'ai revu les images, encore plus", a réagi Christian Gourcuff, l'entraîneur nantais, après le match, "il ne faut pas se réfugier derrière cela. C'est avant qu'on devait se mettre à l'abri. Dans la construction, il y a eu de l'application. Peut-être que les absences expliquent des manques".

"On a cherché à construire, mais de façon beaucoup trop lente. Les premières relances doivent être plus rapides",
a-t-il poursuivi, "quand il n'y a qu'un but d'écart, c'est la loterie. On avait les moyens de faire beaucoup mieux dans la prise en main du match. Mais après, il faut accélérer. Qu'on soit dans la gestion à dix, cela se comprend. Mais le gros regret, c'est avant. A onze, on devait faire la différence..."

Malgré cette défaite, les Nantais restent Dauphins du PSG, pointant désormais à 5 points des Parisiens. Vendredi prochain, le FC Nantes accueille l'AS Monaco, 18e du classement provisoire. 
 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus