FC Nantes : les réactions après la défaite à domicile contre Monaco 0-1

Le FC Nantes s'incline 0-1 à domicile contre Monaco le 25 octobre 2019 / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Le FC Nantes s'incline 0-1 à domicile contre Monaco le 25 octobre 2019 / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Invaincu à domicile depuis le début de la saison, le FC Nantes s'est incliné 0-1 ce vendredi au stade de la Beaujoire, face à Monaco. "Une défaite frustrante", pour Christian Gourcuff.

Par FE avec AFP

Il n'a fallu qu'une vingtaine de minutes aux monégaques pour forcer la défense nantaise : Golovin a lancé Ben Yedder plein axe, qui s'est joué de Fabio et Pallois puis a fusillé Lafont à la 22ème minute. Une première défait à domicile pour le FC Nantes et un premier but encaissé pour le gardien Lafont.

"C'est une défaite frustrante, car sur la première période, même s'il y avait du déchet, on a eu des occasions très nettes. Ils en ont eu une seule et ils ont marqué. Et on a perdu Fabio pour la saison: rupture du tendon rotulien. S'il ne se blesse pas, peut-être que Ben Yedder ne marque pas. Plus volontaires en deuxième période, puis on a perdu toute lucidité, alors qu'on avait de l'assise dans le pressing. La frustration est là, dans ce déchet technique, malgré beaucoup de volonté", a expliqué Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes à l'issue du match.

En foot, il faut savoir jouer juste, être plus sûrs dans nos transitions, pour mieux contrôler la partie. On s'est un peu précipité pour tenter de revenir au score, c'est un scénario classique. On peut regretter les occasions très nettes en première période, car si on marque les premiers, ça change beaucoup de choses. On a pris ce match par le bon bout mais on a souffert d'un manque de justesse dans la finition. Monaco et Metz, c'est très différent, mais on ne peut pas mettre en cause la volonté ou la générosité des joueurs", ajoute-t-il.
 


Une première victoire à l'extérieur pour l'AS Monaco


"C'est important de gagner à l'extérieur car notre équipe a besoin de points pour remonter au classement", a résumé Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque, satisfait aussi que son équipe n'ait pas encaissé de but: "Je suis un passionné de foot et gagner 2-1, 3-1 ou 4-2 ça ne me dérange pas, du moment qu'on marque plus de buts que l'adversaire".

"C'est une victoire méritée. On a su les embêter en tenant la balle. On a allié l'efficacité offensive du moment avec une solidité défensive. Je suis très content pour tout le monde car ce sont des matches comme celui-là qui peuvent nous relancer dans le bon sens. Je suis très content pour Wissam (Ben Yedder), il bosse pour (réussir), il met un triplé ce soir s'il n'y a pas la VAR: trois frappes, trois buts, ça c'est Wissam, ça lui ressemble énormément. Ca fait plaisir une c'est une satisfaction individuelle et aussi un travail collectif, car à la fin du match c'était chaud. Psychologiquement, cette victoire va faire du bien. On va voir si elle lance bien notre saison. Le podium, c'est l'objectif du club", s'est félicité Benjamin Lecomte, le gardien de Monaco.
 

Sur le même sujet

Les + Lus