Le FC Nantes s'est bien battu face au LOSC

L'attaquant Lillois, Victor Osimhen, auteur de deux buts contre le FC Nantes, le 10 août 2019 / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
L'attaquant Lillois, Victor Osimhen, auteur de deux buts contre le FC Nantes, le 10 août 2019 / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Certes, les Lillois partaient favoris, mais finalement les Nantais se sont bien défendus. Ils rentrent au vestiaire sur un score honorable 2-1.
 

Par Fabienne Even

Pour cette première rencontre de Ligue 1, Lille a ouvert le score à la 19è minute avec un but de l’attaquant Victor Osimhen, la nouvelle recrue du LOSC.

Nantes égalise à la 51e grâce à une frappe de 25 mètres d’Andrei Girotto, déviée par le défenseur lillois Celik. Le match se relance et les Canaris sont plus agressifs.

Mais ce sont finalement les Lillois qui prennent l’avantage avec un second but du Nigérian Victor Osimhen à la 80e minute, sur un centre de Celik. Un but encaissé aussi en raison d'erreur de la défense nantaise.

"On doit faire plus" a estimé Valentin Rongier, milieu de Nantes, à l'issue du match. "On a réussi à égaliser mais ça n'a pas suffi. On n'a pas été concentré pendant les 95 minutes, c'est le gros regret d'aujourd'hui. On va vite se remettre au travail. Il y a des choses positives mais on doit faire plus", a-t-il ajouté.

Gourcuff à la manœuvre

Sur le banc de touche, le nouvel entraîneur Christian Gourcuff n'a pu se résoudre à rester un simple observateur.

A plusieurs reprises, il est intervenu en bord de terrain auprès des joueurs pour leur donner des consignes. 

"Il y a eu un manque de maîtrise sur la partie, avec des temps intéressants et des temps plus faibles, et c'est cette inconstance qui ne nous a pas permis de contrôler la partie. Sur le plan de l'organisation, on peut faire beaucoup mieux, sur celui de la circulation du ballon, il y a aussi une marge de progression, je pense", a-t-il précisé à la fin de la rencontre.

"L'effectif est plein de bonne volonté, ce qui est essentiel pour que le groupe vive bien" a également souligné le nouveau coach. "Le plan tactique, c'est mon gros chantier", a-t-il conclu.

L'attaquant Marcus Coco, nouvelle recrue du FC Nantes, s'est sérieusement blessé au genou gauche à la dixième minute du match. Il a été évacué sur une civière et remplacé par Samuel Moutoussamy. A l'issue du match, Christian Gourcuff a précisé que le joueur souffre probablement d'une rupture des ligaments croisés. Il pourrait être absent six mois.
 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus