Avant le coup d'envoi du match le public et les joueurs ont respecté une minute d'applaudissements en hommage à Arnaud Beltrame et aux victimes de l'attentat de Trèbes à Carcassonne. Puis le sport a repris ses droits.
Un match qui a démarré très fort, avec de nombreuses occasions des Stéphanois. Tellement d'occasions qu'à la 18e minute de jeu, profitant d'un contre dans la surface pour tromper Tatarusanu, Mathieu Debuchy marquait pour L'AS Saint-Etienne à la plus grande surprise des tous. Son 3è but depuis son retour en championnat de France. Est pourtant les supporters des verts n'ont pas pu faire le déplacement.
#FCNASSE
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 1 avril 2018
Les Verts seront privés de leurs supporters ce dimanche à la Beaujoire. L'occasion de rappeler que ...... pic.twitter.com/8Bu2lAaF1X
Durant la première période on a pu assister à un match très vivant et physique. Et le début de deuxième période ressemblait à la première car à la 79e minute Saint-Etienne marquait un second but et un troisième quelques minutes après. Que se passe-t-il chez les Canaris ? Sont-ils victimes d'une équipe stéphanoise en plein renouveau? Il ne sont pas revenus malgré de belles actions et on les a senti très résignés.
Les Jaunes s'inclinent donc lourdement face à Saint-Etienne et voient leur adversaire revenir à deux points au classement. Samedi prochain ils se déplacent à Monaco. Quand à l'ASSE, elle accueille le PSG vendredi prochain, cela risque d'être une autre affaire...