• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

FC Nantes : Sala, nouveau logo, la semaine de toutes les critiques pour le club nantais

L'hommage à Sala à La Beaujoire de Nantes, le 10 février 2019 / © Anthony Brulez - France 3 Pays de la Loire
L'hommage à Sala à La Beaujoire de Nantes, le 10 février 2019 / © Anthony Brulez - France 3 Pays de la Loire

Le hasard a voulu que le FC Nantes présente son nouveau logo mercredi 22 mai, jour de la diffusion d'un documentaire sur Emiliano Sala. Depuis, le club est sous le feu nourri des critiques sur les réseaux sociaux.

Par Fabienne Béranger

Mercredi soir, l'Equipe diffusait un documentaire sur Emiliano Sala, l'attaquant argentin du FC Nantes mort le 21 janvier dans le crash de l'avion qui l'emmenait vers Cardiff, son nouveau club.

Dans son documentaire, la chaîne L'Equipe revient sur les rapports entre le président du FC Nantes et son joueur.

"Je ne veux pas parler avec Kita, parce que je n'ai pas envie de m'énerver, c'est une personne qui me dégoûte quand il est en face de moi", dit Emiliano Sala dans un extrait sonore, alors qu'il évoque son avenir footballistique.

"Je suis surpris et déçu par cette haine à mon égard parce que je pense que je me comporte avec les gens le mieux possible mais, en même temps, je dois accepter aussi une certaine vision différente (...)Je n'excuse que la maman, le reste je n'excuse pas car tout le monde a voulu trop profiter des circonstances" a répondu Waldemar Kita après ces paroles prononcées par Sala à son égard.

"C'est un garçon qui était gentil, naïf et très très bien éduqué, respectueux", poursuit Waldemar Kita, pointant du doigt "l'encadrement autour de lui".

"J'ai l'impression que les paroles d'Emiliano Sala c'est pas ses paroles" - Waldemar Kita

Quelques heures avant la diffusion de ce reportage, le FC Nantes s'était déjà retrouvé sous le feu nourri des tâcles des internautes sur les réseaux sociaux en présentant le maillot du club pour la saison prochaine... et le nouveau logo.
"Putain ! En un claquement de doigts le gars vient d'effacer 70 ans d'histoire !" estime @Coach_Nantais.
Certains font le parallèle avec le logo de la Juventus.
L'idée d'une pétition est même évoquée par @Le_Loustic, "les amis les supporters de Leeds avaient obtenu gain de cause au moment ou le club avait annoncé le nouveau logo tout aussi rincé que le notre grâce à une pétition ! "
Certains temporisent comme @S9muelT, "Perso je le trouve pas si moche ce logo. Fallait rajouter quand même les étoiles"
De son côté, le FC Nantes estime que "l'évolution du logo répond au besoin de développer l'influence et l'empreinte du FC Nantes. Pour ce faire, le Club travaille depuis de longs mois sur l'actualisation de sa stratégie de marque et le développement d'un style visuel plus actuel et attractif".

D'où ce nouveau logo qui accompagne le nouveau maillot du FC Nantes pour la saison prochaine.
 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus