Folle Journée de Nantes : 70% des billets vendus en 24 heures

La billetterie pour la Folle Journée à Nantes a ouvert samedi matin. 105 000 billets ont déjà été vendus pour cette édition 2020 qui met Beethoven à l'honneur.
La conférence de presse de présentation de la Folle Journée 2020 consacrée à Beethoven
La conférence de presse de présentation de la Folle Journée 2020 consacrée à Beethoven © France Televisions - Christophe Chastanet
Avis aux retardataires ! Il ne va pas falloir trainer pour prendre des billets pour la Folle Journée. 105 000 des 147 000 places disponibles ont été vendues depuis l'ouverture de la billetterie samedi matin. Les billets pour la Folle Journée 2020 sont en vente en ligne sur le site du festival et dans les espaces culturels Leclerc Paridis à Nantes et Atlantis à Saint-Herblain.

La Folle Journée lancera l'année anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven. Elle  regroupera l’intégrale des sonates, des quatuors à cordes et des trios de Ludwig Van Beethoven.

Le public pourra également découvrir des œuvres jamais entendues en concert. La Folle Journée 2020 sera aussi l'occasion de découvrir les œuvres d’artistes influencés par Beethoven, des variations, beaucoup d’œuvres du XXe siècle.

La Folle Journée se déroulera du 29 janvier au 02 février 2020.

En 2019, la Folle Journée s'était intéressée aux déplacements internationaux des compositeurs. Ce thème, intitulé "Carnets de voyage" avait permis de délivrer 132 000 billets pendant cinq jours, soit un taux de remplissage de 95 %, sur un total de 317 concerts.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
folle journée culture musique