Football. Coupe de France 2022 : vivez le retour des joueurs du FC Nantes dimanche 8 mai

Publié le Mis à jour le

France 3 Pays de la Loire se mobilise et vous propose de fêter cette victoire lors d'une émission spéciale avec des duplex depuis le centre-ville de Nantes et des invités en plateau. Rendez-vous ce dimanche 8 mai à 17 h 10.

Voir ou revoir notre émission spéciale d'avant match présentée par Anthony Brulez et Jean-Bernard Vitiello

1979, 1999, 2000... 2022 ? 22 ans après avoir remporté la Coupe de France, les Canaris vont-ils soulever le précieux trophée pour la 4è fois de leur histoire ?

Après une victoire inattendue 3-1 contre le PSG le 19 février dernier en championnat et après avoir éliminé l'AS Monaco aux tirs au but le 2 mars, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont gagné leur place en finale de la Coupe de France.

Cette saison 2021-2022 fait presque oublier les années difficiles du club après sa dernière victoire de la Coupe de France en 2000 entre défaites, descente en ligue 2 et valse récente des entraîneurs.

Actuellement 10è du classement de la Ligue 1 le FC Nantes mise beaucoup sur cette finale. Mais les Aiglons de Nice espèrent également remporter ce match, 25 ans après leur dernier sacre dans cette compétition.

Après avoir éliminé le PSG en 1/8 de finale et l’OM en 1/4, les Azuréens ont mis fin à la belle aventure du FC Versailles, petit poucet des demi-finales.

Qui des joueurs de Christophe Galtier ou des hommes d’Antoine Kombouaré repartiront du Stade de France avec la coupe ?

Des reportages, interviews et invités sont à retrouver tout au long de la semaine dans notre 19/20 pour mieux comprendre les enjeux.

Pedro Chirivella nous explique les atouts de Nantes face à Nice, la bête noire du FC Nantes après 5 défaites sur 5 rencontres.

Mickaël Landreau, ancien gardien du FC Nantes, revient sur ses deux victoires en Coupe de France en 1999 et 2000, mais aussi sur le choix d'Alban Lafont comme gardien de but, qui a joué tous les matchs du championnat plutôt que Rémy Descamps qui a permis au club d'atteindre la finale grâce à son arrêt lors des tirs au but et qui a joué tous les matchs de Coupe de France.

Ne manquez pas le documentaire inédit Antoine Kombouaré, la force paisible © Mérapi Productions. Ce documentaire revient sur le parcours de l'actuel entraîneur du FC Nantes, figure emblématique du football français.

Retrouvez également un numéro d' Une Semaine en Ballon spécial Coupe de France. Au programme, un peu d'histoire avec le reportage "Nantes et la Coupe de France, 3 victoires et des moments d’histoire" mais aussi des entretiens.

Rémy Descamps revient sur le parcours de Nantes en Coupe de France, Pédro Chirivella évoque les forces et atouts de Nantes face à Nice et Dennis Appiah fait le point sur la saison du FC Nantes et insiste sur le rôle essentiel de l’entraîneur Antoine Kombouaré.

Focus également sur Quentin Merlin, révélation du FC Nantes. Enfin, #USBFOOT répond à la question que tout le monde se pose : pourquoi Nantes joue en jaune et vert ?

France 3 Pays de la Loire mobilise ses équipes et vous donne deux rendez-vous le samedi 7 mai : à 19h00, édition spéciale du 19/20 Pays de la Loire qui débute en direct du Stade de France, et à 19h55 sur France 3 Pays de la Loire et France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur émission spéciale pour vivre l'ambiance près du stade de France à Paris avec les supporters de Nice et Nantes. Mais aussi des duplex avec le public dans les villes comme à la fan-zone du Cours Saint-Pierre à Nantes.

Anthony Brulez et Jean-Bernard Vitiello reçoivent également des invités pour comprendre les enjeux du match à quelques minutes du coup d'envoi comme Éric Roy, ancien joueur et entraîneur de Nice qui commente cette finale ou encore un entretien avec Marama Vahirua, ancien attaquant de renom nantais, qui officie désormais en qualité d’entraîneur des jeunes à Nice.

Tous nos contenus consacrés au FC Nantes et à la finale de Coupe de France sont à retrouver sur pdl.france3.fr