Go Fast en Côte-d'Or : 212 kilos de cannabis saisis, des arrestations en Loire-Atlantique et Vendée

212 kilos de cannabis ont été saisis par la police dans le nuit du 26 au 27 novembre. Une saisie qui fait suite à l'interception d'un Go Fast sur l'A6 en Côte d'Or.

Ce sont les policiers de l'Office central de lutte contre le crime organisé, l'OCLO, avec le soutien de plusieurs brigades de recherche et d'intervention, qui ont intercepté le Go Fast en Côte-d'Or. La voiture qui ouvrait le convoi a, quant à elle, été interceptée en Seine-et-Marne sur l'A5.

Les quatre passagers des deux voitures ont été arrêtés et placés en garde à vue. Cette interception a déclenché l'arrestation de cinq autres suspects en Vendée, Loire-Atlantique et Ile-de-France.

Au cours de leurs perquisitions, les policiers de l'Oclo ont mis la main sur 100 000 euros en liquide, 14 véhicules, dont cinq berlines de luxe, et 75 000 euros de montres de luxe.
Ils ont également saisis du matérieil utilisé pour la culture du cannabis dans une ferme située à Mormaison, dans le nord Vendée. 

L'enquête avait débuté il y a un an avec la recherche d'un trafiquant de stupéfiants. L'homme, soupçonné d'être impliqué dans des règlements de compte dans la région nantaise, avait finalement été arrêté en juillet à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Selon une source policière, ce coup de filet a permis de démanteler un réseau "soupçonné d'avoir importé plusieurs tonnes de cannabis notamment depuis l'Espagne, à destination de plusieurs pays européens, dont la France".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité