• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

INSOLITE. Nantes : Macadam vacher, Monsieur Robert et sa vache ID en goguette

Monsieur Robert et ID sa vache nantaise au Jardin des Plantes à Nantes / © Boris Vioche, France 3 Pays de la Loire
Monsieur Robert et ID sa vache nantaise au Jardin des Plantes à Nantes / © Boris Vioche, France 3 Pays de la Loire

Les promeneurs du jardin des Plantes de Nantes ont pu croiser un curieux duo mardi après-midi. Monsieur Robert était accompagné de ID, une jolie vache nantaise.

Par Fabienne Béranger

Ils sont passés par ici, ils repasseront par là...
Monsieur Robert est parti pour la semaine sur les routes du département, accompagné de ID, pour une "rumination bienveillante". Cet ancien maître d'hôtel, "après des années vouées à son métier rigide de service, de sérieux, de minutie, et de façade-palace avec les gens rencontrés mais aussi avec lui même" a, un jour, réalisé "le poids de l’asservissement dans lequel sa vie s’est construite."

Il a ainsi décidé "de partir vagabonder dans l’aventure de sa nouvelle vie. Itinérance faite d’observations, de rencontres, d’échanges, de partages".
L'étrange duo a fait étape mardi après-midi au jardin des Plantes de Nantes. Et si ce duo est bien réel, son histoire est, en revanche, une fiction.  Macadam Vacher est une création pastorale et urbaine de Didier Loiget de V.O. Compagnie, avec la complicité de Jérôme Bouvet.

Monsieur Robert et sa vache ID se sont lancés dans un road-movie sur les routes de Loire-Atlantique. Partis le 31 août dernier de Clisson, ils sont passés par La Haye-Fouassière ou encore Le Pallet, Rezé et Bouguenais.
Ultime étape samedi et dimanche à Plessé pour la fête de la vache et des races locales.
 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus