La météo en Pays de la Loire : un réveil sous quelques centimètres de neige

Publié le

La région Pays de la Loire se réveille à nouveau ce 12 décembre sous une pellicule de neige. Les températures restent froides, comme les derniers jours : après une matinée négative, le mercure des thermomètres ne s'aventurera pas au dessus de 8°C dans la journée.

Le soleil se lève à 8h44 et se couchera à 17h18.

Bonne fête aux Chantal !

Le matin

Quelques chutes de neige persistent ce matin sur le nord de la région. Prudence donc sur les routes. La grisaille se dissipera progressivement dans la matinée pour laisser place à un ciel qui se voile par le sud-ouest.

Les gelées seront fréquentes, avec des températures comprises entre -4 et -1°C.

L’après-midi

Le ciel devient de plus en plus laiteux par le sud, le vent se renforce un peu dans la soirée sur la côte et l’atmosphère reste hivernale avec des maximales comprises entre 3 et 5 degrés. 8 sur l’ile d’Yeu.

Les autres jours

Mardi reste froid, sous un ciel qui se couvre par l’océan, où les maximales remontent jusqu’à 10 degrés. Puis quelques pluies arrivent en soirée sur le sud en se mêlant à de la neige dans la nuit au contact de l'air plus froid sur le nord. Mercredi le redoux s’installe sous un ciel pluvieux sur le sud.

L’indice de la qualité de l’air sera globalement moyen, localement bon ou dégradé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité