• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ligue 1 : 1ere victoire de la saison pour le FC Nantes

En terre picarde, les canaris signent leur première victoire de la saison. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
En terre picarde, les canaris signent leur première victoire de la saison. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Lors de la 3e journée de championnat, les canaris se sont imposés ce samedi 24 août à Amiens. Ils signent ainsi leur 1ere victoire de la saison. 

Par Céline Dupeyrat

Le FC Nantes  a arraché sa première victoire de la saison sur la pelouse d'Amiens (2-1) à l'issue d'une prestation séduisante, samedi lors de la 3e journée de Ligue1.
  
 Les Canaris, qui ont joué en supériorité numérique durant plus d'une heure, l'ont emporté grâce à un but de sa dernière recrue, l'attaquant nigérian Moses Simon (85e). Le Malien Kalifa Coulibaly avait ouvert le score en début de seconde période
(53e), mais Bongani Zungu avait égalisé sur l'une des rares occasions picardes (72e).
Tout au long du match, les Nantais ont proposé un jeu offensif porté vers l'avant qui a beaucoup mis en difficultés les Amiénois. Avec plus d'efficacité, ils auraient plus s'imposer plus largement encore.
Deux semaines après son arrivée, Gourcuff a semble-t-il déjà imposé son style à ses joueurs, qui ont mis fin à une série de neuf matches sans défaite des Picards au Stade de la Licorne. 
    
 "On ne peut pas occulter qu'on a joué en supériorité numérique. La seconde période était à sens unique. Globalement on a vu des séquences intéressantes. Dans l'organisation et l'utilisation, on progresse. Ce qu'il manque c'est concrétiser
cette maîtrise"
, a déclaré le coach à l'issue de la recontre.

"Il nous faut plus de créativité dans les 25-30 derniers mètres. Je suis assez optimiste sur notre capacité à améliorer notre jeu et trouver cette efficacité qui est indispensable. On a bien travaillé et ce que j'ai vu me réjouis,car les joueurs adhèrent. Les points c'est aussi important pour renforcer la confiance donc c'est bien d'avoir gagné", analayse Christian Gourcuff.  

Il y a encore des points à améliorer à tous les niveaux mais je trouve que ce qu'on fait n'est déjà pas mal. Je veux retenir un ballon qui circule de mieux en mieux et un collectif qui se met en place-Christian Gourcuff
    

Le FC Nantes remonte provisoirement à la 11e place avec quatre points.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus