• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 1 : Amiens/FC Nantes, les équipes probables pour le match de ce samedi

© Claude Bouchet - France Télévision
© Claude Bouchet - France Télévision

Le FC Nantes se déplace à Amiens pour cette 3e journée de championnat de Ligue 1. En ce début de saison, les canaris espèrent faire la différence et ramener 3 points des terres picardes.

Par Céline Dupeyrat

Le FC Nantes se déplace à Amiens ce samedi 24 août.

Traoré indisponible. Christian Gourcuff devra recomposer sa défense à la suite de la blessure de Charles Traoré (cuisse), ce qui amènera sans doute Lima à retrouver son poste de prédilection de latéral gauche. Le couloir sera occupé
par Kader Bamba, auteur d'une entrée remarquée face à Marseille. C'est, logiquement, le seul changement que devrait opérer le nouvel entraîneur du FC Nantes, même s'il pourrait être tenté de redescendre Rongier d'un cran, de placer Louza
dans l'axe et d'offrir une titularisation à Moutoussamy qui a plus de coffre. La nouvelle recrue, Moses Simon, est opérationnelle mais Gourcuff a laissé entendre qu'il lui faudrait retrouver le rythme de la compétition progressivement.


Côté picard, Ghoddos est incertain, Gnahoré de retour. Touché à une cuisse, le milieu international iranien Saman Ghoddos a écourté la séance d'entraînement de mercredi. Il souffrirait d'une contracture à l'ischio-jambier. Exclu à Nice (défaite 2-1) lors de la 1erejournée, le milieu Eddy Gnahoré fait son retour de suspension après avoir manqué la réception de Lille ( 1-0). Les Amiénois n'ont jamais battu les Nantais lors des trois dernières rencontres jouées à domicile. A chaque fois, les Canaris l'ont emporté : lors des deux dernières saisons en Ligue 1 (2-1 et 1-0) et une fois en Ligue 2 (2-0) en 2011.

Amiens: Gurtner - Jallet, Gouano (cap), Dibassy, Aleesami - Blin, Zungu, Kakuta, Akolo, Timite - Guirassy 

Nantes: Lafont - Fabio, Girotto, Pallois, Lima - Louza, Touré, Abeid, Bamba - Rongier (cap), Coulibaly.
    
Arbitre: Jérémy Stinat

Coup d'envoi à 20 heures.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus