Le club nantais disputait son premier quart de finale de Ligue des Champions de handball. Et s'est imposé à domicile face aux Danois de Skjern. Match retour dans une semaine.
Le H accueillait dimanche, à 19 h, les Danois de Skjern. Avec comme ambition d’accéder au Final Four de la Ligue des Champions, le week-end du 26 mai à Cologne, en Allemagne. C’est la première fois de l’histoire du club que l’équipe accède à ce stade de la compétition.
La rencontre a rapidement tourné à l'avantage du HBCN, avec un Cyril Dumoulin très présent dans les buts en début de rencontre. Après un premier quart d'heure tendu, les Nantais se détachent (18-12) à la mi-temps.La Trocardière affiche complet pour le premier quart de finale de Ligue des Champions de l'histoire du @HBCNantes face au @SkjernHaandbold. Coup d'envoi imminent ! #HBCNSKJERN pic.twitter.com/vQkIszjUZE
— France 3 Pays de la Loire (@F3PaysdelaLoire) April 22, 2018
Les entrées de Lazarov et Lagarde augmentent l'écart en seconde période (28-18 à la 45'), et l'écart grimpe à 10 buts d'écart. Peu inquiétés, attentifs en défense notamment grace à Nicolas Tournat et Rock Feliho, les Nantais s'imposent finalement 33-27.Mi-temps à la Trocardière, le @HBCNantes garde l'avantage face au @SkjernHaandbold (18-13). Les Danois ont perdu plusieurs ballons en choisissant à quelques reprises de jouer à 7 en attaque, sans gardien #HBCNSKJERN pic.twitter.com/Xk73SP5TYJ
— France 3 Pays de la Loire (@F3PaysdelaLoire) April 22, 2018
Les deux équipes arrivent à ce niveau dans le tournoi en invités surprises. Pour le HBC Nantes, ce n’est que la deuxième campagne européenne, marquée par une qualification par la poule haute – et des victoires de prestige, comme celle à Nantes face à Barcelone. Skjern, de son côté, s’est débarrassé du Veszprem en quart de finale – le club hongrois était finaliste lors des éditions 2015 et 2016 de la compétition. Pas de favoris donc, mais l’envie de frapper fort dès le match aller, à la Trocardière : l’équipe de Skjern est réputée très solide dans son antre danoise.