• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue des Champions : le HBC Nantes l'emporte largement face à Skjern

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le club nantais disputait son premier quart de finale de Ligue des Champions de handball. Et s'est imposé à domicile face aux Danois de Skjern. Match retour dans une semaine.

Par Simon Auffret

Le H accueillait dimanche, à 19 h, les Danois de Skjern. Avec comme ambition d’accéder au Final Four de la Ligue des Champions, le week-end du 26 mai à Cologne, en Allemagne. C’est la première fois de l’histoire du club que l’équipe accède à ce stade de la compétition.

La rencontre a rapidement tourné à l'avantage du HBCN, avec un Cyril Dumoulin très présent dans les buts en début de rencontre. Après un premier quart d'heure tendu, les Nantais se détachent (18-12) à la mi-temps.
Les entrées de Lazarov et Lagarde augmentent l'écart en seconde période (28-18 à la 45'), et l'écart grimpe à 10 buts d'écart. Peu inquiétés, attentifs en défense notamment grace à Nicolas Tournat et Rock Feliho, les Nantais s'imposent finalement 33-27.

Les deux équipes arrivent à ce niveau dans le tournoi en invités surprises. Pour le HBC Nantes, ce n’est que la deuxième campagne européenne, marquée par une qualification par la poule haute – et des victoires de prestige, comme celle à Nantes face à Barcelone. Skjern, de son côté, s’est débarrassé du Veszprem en quart de finale  – le club hongrois était finaliste lors des éditions 2015 et 2016 de la compétition. Pas de favoris donc, mais l’envie de frapper fort dès le match aller, à la Trocardière : l’équipe de Skjern est réputée très solide dans son antre danoise.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus