Ligue des Champions : le HBC Nantes l'emporte largement face à Skjern

Le club nantais disputait son premier quart de finale de Ligue des Champions de handball. Et s'est imposé à domicile face aux Danois de Skjern. Match retour dans une semaine.

Le H accueillait dimanche, à 19 h, les Danois de Skjern. Avec comme ambition d’accéder au Final Four de la Ligue des Champions, le week-end du 26 mai à Cologne, en Allemagne. C’est la première fois de l’histoire du club que l’équipe accède à ce stade de la compétition.

La rencontre a rapidement tourné à l'avantage du HBCN, avec un Cyril Dumoulin très présent dans les buts en début de rencontre. Après un premier quart d'heure tendu, les Nantais se détachent (18-12) à la mi-temps.
Les entrées de Lazarov et Lagarde augmentent l'écart en seconde période (28-18 à la 45'), et l'écart grimpe à 10 buts d'écart. Peu inquiétés, attentifs en défense notamment grace à Nicolas Tournat et Rock Feliho, les Nantais s'imposent finalement 33-27.

Les deux équipes arrivent à ce niveau dans le tournoi en invités surprises. Pour le HBC Nantes, ce n’est que la deuxième campagne européenne, marquée par une qualification par la poule haute – et des victoires de prestige, comme celle à Nantes face à Barcelone. Skjern, de son côté, s’est débarrassé du Veszprem en quart de finale  – le club hongrois était finaliste lors des éditions 2015 et 2016 de la compétition. Pas de favoris donc, mais l’envie de frapper fort dès le match aller, à la Trocardière : l’équipe de Skjern est réputée très solide dans son antre danoise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité