Loire-Atlantique : une information judiciaire ouverte après la mort d'un jeune à scooter près de Vallet

Publié le Mis à jour le

Un jeune de 16 ans avait été retrouvé mort près de son scooter mardi sur le bord d'une route départementale près de Vallet. Ce jeudi, un homme a été présenté à au parquet de Nantes. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire.

C'est sur la la RD 763 que l'accident mortel a eu lieu mardi matin à Vallet, à l'est de Nantes, en Loire-Atlantique. Les gendarmes avaient été appelés dans un premier temps par un automobiliste qui leur avait signalé un scooter abandonné sur le bord de la route au lieu dit Moulin Gohaud entre Vallet et Ancenis, dans le vignoble nantais. Lorsqu'ils se sont rendus sur place, les gendarmes de la brigade de Vallet ont découvert non loin de là, dans le fossé, le corps d'un jeune homme, décédé.
 
L'enquête sur les circonstances de ce drame a rapidement avancé quand un homme s'est présenté de lui-même aux gendarmes dans la journée. Il a d'abord été placé en garde à vue. Puis il a été ce jeudi déféré au parquet de Nantes. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé.


La route très fréquentée a été fermée à la circulation à 8h30. Des techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie ont cherché des indices sur place avec la brigade de recherche de Vallet.

La route n'a été rouverte que dans l'après-midi. On pouvait voir sur la droite en direction d'Ancenis un marquage au sol, seule trace de cet accident mortel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité