Marche pour le climat : la mobilisation ne faiblit pas en Pays de la Loire

Dans les grandes villes de la région la mobilisation, sous un soleil d'été indien, a été quasiment identique à celle de la marche du 9 septembre dernier. A Nantes au pied du château près du miroir d'eau, il y avait plus de 2000 personnes.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du conseil municipal de ce vendredi 12 octobre, les élus municipaux de Nantes ont adopté à l'unanimité un voeu adressé au président de la République. Ils lui demandent de "suivre les recommandations du GIEC et engager la France dans un objectif de réduction des émissions de CO2 de 45%, à horizon 2030 et de neutralité carbone à horizon 2050".

Pour l'ensemble des élus la recherche d'un nouveau modèle économique va s'imposer de plus en plus. Car les prévisions du Groupe d'expert international sur l'évolution du climat, sont dramatiques " chaque dixième de degré supplémentaire a des conséquences dramatiques et irréversibles" .

Une crainte, une urgence, que les citoyens ressentent désormais. Sur le terrain des rassemblements, les messages sont parfois pleins d'humour, mais toujours très clairs. 

 
 
Les mégots dont on sait que'ils ne se recyclent dans la nature n'étaient pas oubliés. 
    
A Angers il y avait un milliers de personnes. Au Mans presque autant qui sont allées de la place du jet d'eau à la place de la République. 
 
Prochain rassemblement, le 23 novembre, pour un Climate Friday.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information