Mathieu Kassovitz s'excuse mais ne regrette rien

Mathieu Kassovitz s'excuse mais ne regrette rien après son tweet injurieux contre les policiers nantais / © URS FLUEELER - MaxPPP
Mathieu Kassovitz s'excuse mais ne regrette rien après son tweet injurieux contre les policiers nantais / © URS FLUEELER - MaxPPP

C'est sur son compte Twitter que Mathieu Kassovitz a adressé ses excuses aux policiers nantais qu'il avait traité de "bande de bâtards" le 24 décembre dernier.

Par Fabienne Béranger

"Évidement je m’excuse pour les insultes mais sans être excessif les choses ne bougent pas. Nous avons un problème de relation avec la police dans ce pays et sur les légalisations des drogues". C'est en ces termes que l'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz s'est exprimé ce vendredi sur son compte Twitter.
Des excuses qui suivent une série de tweets postés jeudi qui montrent que le comédien ne lâche rien.

Jeudi, 7 des 24 policiers raillés dans le tweet de Mathieu Kassovitz ont porté plainte pour outrage.
"On en prend plein la gueule toute l'année, à un moment il faut que ça s'arrête," expliquait ce jeudi 28 décembre Thierry Spitz, secrétaire adjoint du syndicat Alliance en Pays de la Loire, "les réseaux sociaux ce n'est pas un déversoir. On ne peut pas insulter les policiers comme ça. On travaille beaucoup, encore plus depuis deux ans (et la vague d'attentats NDLR). Il y a une vague de suicides, ça devient compliqué en interne, on n'a pas besoin de ça en plus."

"J'espère qu'il va y avoir des suites comme pour tout citoyen et que les plaintes de nos collègues ne tomberont pas dans les oubliettes", estimait pour sa part Stéphane Léonard,secrétaire départemental de l'USGF-FO 44.

 

Sur le même sujet

Les + Lus