Météo des Pays de la Loire : la tempête Diego arrosera la région ce matin

Publié le

La tempête Diego va traverser les Pays de la Loire d'ouest en est ce vendredi, avec des pluies généreuses surtout cet après-midi. Les températures, 8° au nord, 12° au sud.

Ce matin

La tempête Diego pousse son vent d'ouest jusqu'à 80 km/h sur la Loire-Atlantique et la Vendée, moins fort à 60 km/h vers la Sarthe. Des éclaircies accompagnées d'averses à l'ouest d'une ligne allant de Challans à Nantes et Châteaubriant, du gris et de la pluie à l'est de cette ligne. Les températures, 8° à Mamers, 12° à Nyoiseau, Fontenay-le-Comte ou La Tranche-sur-Mer, 13° à Blain.

Cet après-midi

Diego forcira un peu, en soufflant à 90 km/h sur l'île d'Yeu, et jusqu'à 65 ou 70 km/h en Sarthe. Il pleuvra généreusement sur l'ensemble de la région, avant le retour des éclaircies en soirée. Les températures, 12° à Ernée et La Flèche, 13° à La Roche-sur-Yon, 14° à Angers, Saumur et la Ferté-Bernard.

Demain samedi

Un franc soleil le matin sur l'ensemble de la région, quelques nuages l'après-midi, sans pluie. Peu de vent. Mais 2 à 6° en matinée, 10 ou 12° l'après-midi.

Dimanche

Du soleil un peu voilé le matin, des éclaircies l'après-midi, 12 ou 13° sur l'ensemble des Pays de la Loire.