• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Musique : “twistos” le guitariste d'Elmer Food Beat est décédé

Vincent Lemoine alias Twitos du groupe Elmer Food Beat / © Capture d'écran
Vincent Lemoine alias Twitos du groupe Elmer Food Beat / © Capture d'écran

Vincent Lemoine, alias Twistos, est décédé. ll était membre fondateur, guitariste et compositeur, du groupe nantais Elmer Food Beat. Un groupe connu pour ses chansons égrillardes et rock. 

Par Evelyne Jousset

C'est en 1986 qu'une bande d'amis nantais décide de créer un groupe musical. Une groupe décalé, pour l'époque et délibérément rock alternatif. Un premier album en 1990 qui connait un gros succès, Meilleur groupe de l'année en 1991 aux Victoires de la Musique, Elmer Food Beat va jusqu'en 1993 être incontournable sur les scènes françaises et internationales. 

Le retour en 2006 

Après s'être séparés, comme beaucoup de formations de l'époque, pour faire un break et tenter des carrières solo, Elmer Food Beat se produit au Zénith de Nantes, qui vient d'ouvrir, en 2006. Les fans ne les avaient pas oublié, mieux les plus jeunes découvrent un groupe qui leur correspond. Et ce sera de nouveau les concerts et les albums et le succès. 

Le décès de Twistos va laisser un grand vide tant les cinq nantais formaient un groupe soudé dans la musique et la dérision. 

Revoir le reportage réalisé en 2016 à l'occasion de leur 30 ans 

Elmer Food Beat fêtait ses 30 ans

A lire l'article consacré au chanteur du groupe Manou par Eric Guillaud sur son blog Supersonikk  







Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus