Nantes : 300 personnes rendent hommage à Samuel Paty dans la cour d'honneur de la mairie

Environ 300 personnes ont rendu ce mercredi matin à Nantes un hommage à Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géo décapité vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage a été rendu ce mercredi matin à Nantes à Samuel Paty. Une minute de silence a été observée dans la cour d'Honneur de la mairie, suivie d'un discours de la maire socialiste de Nantes.

Johanna Rolland a invité chaque Nantaise et chaque Nantais à participer à ce temps de recueillement. "Plus que jamais, face à ce drame, nous devons rester unis et faire bloc. Les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité, seront toujours plus fortes que l’obscurantisme, plus fortes que le terrorisme, plus fortes que la barbarie."

La Ville de Nantes a mis ses drapeaux en berne dès dimanche.
Dans la région, d'autres hommages ont été ou seront rendus à Samuel Paty, ainsi ce mercredi matin devant la mairie de Châteaubriant, en Loire-Atlantique.
Aux Sables d'Olonne, un hommage silencieux a été rendu en fin de matinéee à Samuel Paty.

Le maire du Mans, Stéphane Le Foll appelle à un rassemblement en début de soirée, place de la République.  
À Laval, après une courte allocution de Jean-francis Treffel, le préfet de la Mayenne, un rassemblement silencieux a rendu hommage à samuel Paty en fin d'après-midi.
 

Un hommage national

Ce mercredi, la France rend un hommage national à Samuel Paty à partir de 19h30 à La Sorbonne alors que sept personnes (cinq adultes et deux mineurs) doivent être présentées dans la journée à un juge antiterroriste en vue d'eventuelles mises en examen après l'assassinat de l'enseignant vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine.

A l'occasion de cette journée de recueillement, France Télévisions vous offre la possibilité de laisser vos messages de soutien et d'hommage, via un formulaire. Certains seront relayés sur les antennes de France 2 et France Info.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information