Environ 300 personnes ont rendu ce mercredi matin à Nantes un hommage à Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géo décapité vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine en région parisienne.
Un hommage a été rendu ce mercredi matin à Nantes à Samuel Paty. Une minute de silence a été observée dans la cour d'Honneur de la mairie, suivie d'un discours de la maire socialiste de Nantes.
La Ville de Nantes a mis ses drapeaux en berne dès dimanche.
Le maire du Mans, Stéphane Le Foll appelle à un rassemblement en début de soirée, place de la République.Le village Vendée Globe des #sablesdolonne silencieux en hommage à #SamuelPaty @F3PaysdelaLoire #hommage pic.twitter.com/a96DpFXJV3
— fanny borius (@FannyBorius) October 21, 2020
Un hommage sera rendu à #SamuelPaty place de la république #LeMans à 19h ce soir
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) October 21, 2020
Un écran géant retransmettra la cérémonie en direct. #hommage #respect https://t.co/3y08Vwvsw8
À Laval, après une courte allocution de Jean-francis Treffel, le préfet de la Mayenne, un rassemblement silencieux a rendu hommage à samuel Paty en fin d'après-midi.
Un hommage national
Ce mercredi, la France rend un hommage national à Samuel Paty à partir de 19h30 à La Sorbonne alors que sept personnes (cinq adultes et deux mineurs) doivent être présentées dans la journée à un juge antiterroriste en vue d'eventuelles mises en examen après l'assassinat de l'enseignant vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine.A l'occasion de cette journée de recueillement, France Télévisions vous offre la possibilité de laisser vos messages de soutien et d'hommage, via un formulaire. Certains seront relayés sur les antennes de France 2 et France Info.