• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : à 5 ans , il fugue en bus et est retrouvé à la gare

Dans le souterrain de la gare de Nantes / © CC Ingolf flickr
Dans le souterrain de la gare de Nantes / © CC Ingolf flickr

Un petit garçon de 5 ans a causé une belle frayeur à sa mère lundi midi. Alors qu'elle prenait sa douche, l'enfant en a profité pour se sauver de l'appartement familial.

Par France 3 Pays de la Loire

Lundi vers 13h, une jeune mère de 26 ans sort de la douche. Elle constate alors la disparition de son petit garçon de 5 ans. La porte de l'appartement, situé au 7ème étage d'un immeuble rue Bertreux à Nantes dans le quartier des Dervallières, est ouverte. Elle était précédemment fermée à clé de l'intérieur.


Vers 13h30, quatre équipages de police se rendent sur les lieux et patrouillent dans le secteur pour tenter de retrouver l'enfant, aidés d'un chien pisteur des pompiers. 
Les patrouilles sillonnent le quartier pendant 1h30. La mère est entendue par la brigade des mineurs.

L'enfant est finalement retrouvé dans le souterrain de la gare de Nantes par un agent de sécurité. Il le conduit alors au poste de police de la gare.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le petit garçon aurait pris un bus pour se rendre à la gare.

L'enfant qui souffre de problèmes de langage n'a pu être entendu sur les motifs de sa fuite. Il s'est sauvé de l'appartement familial entre 12heures 05 et 12heures15. Sa mère a confirmé aux responsables de la brigade des mineurs que l'enfant avait déjà fait avec elle ce même trajet en bus. Le C3 étant direct jusqu'à la gare. Les investigations continuent. Pour vérifier que l'enfant était bien seul, les enquêteurs vont exploiter les bandes vidéos du bus et celles de la gare.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus