Nantes : 5000 étudiants attendus au salon Formathéque

5000 étudiants sont attendus au salon Formathéque à la Beaujoire à Nantes. 800 formations post-bac y sont proposées. 200 stands sont là pour répondre aux nombreuses questions des lycéens.
Dans les allées, tous ont la même question en tête : "Que faire de mon avenir?". L'orientation, une interrogation que les élèves se posent de plus en tôt.  

"Maintenant l'orientation est anticipée par les jeunes et les familles. Quand autrefois, on attendait la terminale pour se renseigner ou les salons comme Formathèque, maintenant ça se fait dès la seconde. On sait que la réforme du bac va être effective à la rentrée 2019, donc il va y avoir pas mal de choses qui vont changer. Les familles, ont beaucoup, beaucoup de questions",  explique Delphine Penot, l'organisatrice du salon.

"Pour l'instant Parcoursup n'est pas encore ouvert et je suis encore en train de réfléchir à ce que je vais faire après mon bac. C'est pour ça que je viens pour rencontrer les écoles présentes ici, pour voir ce que je pourrai faire par la suite", raconte Lucas, un lycéen entre deux stands d'information.

Dès le 22 janvier les élèves pourront commencer à s'inscrire et à formuler leurs voeux d'orientation sur la plateforme Parcoursup.

Pour les plus indécis le salon se poursuit samedi 19 janvier au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société salons économie