• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : l'accueil périscolaire perturbé par une grève

Dans les écoles publiques nantaises, l'accueil périscolaire est perturbé par la grève. / © Maxppp
Dans les écoles publiques nantaises, l'accueil périscolaire est perturbé par la grève. / © Maxppp

Dans les écoles publiques de Nantes, les animateurs chargés du périscolaire sont en grève depuis mardi 08 janvier. Ils dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail. L'accueil du matin, du midi et du soir sera encore perturbé ce jeudi dans de nombreux établissements.

Par Eleonore Duplay

Pique-nique à la cantine, accueil du matin, du midi ou du soir supprimé.... Depuis mardi 08 janvier, la plupart des écoles publiques nantaises subissent des perturbations ( détail ici). En cause, une grève des agents du périscolaire qui protestent contre une dégradation de leurs conditions de travail.

En septembre dernier, leurs contrats, auparavant détenus par le NAP ( Nantes Action Publique) ont en effet été repris par la Fédération Léo Lagrange.

Les salariés dénoncent les inégalités entre agents, le manque de moyens et de personnels, ainsi qu'un mode de management décrit comme agressif.

Jeudi, une délégation a rendez-vous avec la direction de l'association, pendant que les grévistes sont invités à pique-niquer devant le siège de Léo Lagrange, en bord de Loire.

La grève, elle, est reconductible vendredi.

 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus