Nantes : arrêté sans permis et sans assurance, au volant d'une voiture volée!

© Olivier Quentin / FTV
© Olivier Quentin / FTV

On appelle ce genre d'automobiliste un cumulard. Arrêté au volant d'un Scénic, l'individu n'avait ni permis, ni assurance et conduisait une voiture volée.

Par Céline Dupeyrat

Ce devait être un banal contrôle de circulation. Il était aux alentours de 4h30 ce mercredi 23 octobre lorsque les policiers ont contrôlé le véhicule, un Renault Scénic, pour vérifier s'il avait bien l'autorisation de circuler en zone piétonne.

Le conducteur roulait tranquillement rue de la paix, quartier Bouffay dans le centre ville de Nantes, avant de se retrouver bloqué par des plots anti-stationnement.

L'automobiliste a fui en repérant la patrouille de police. Il a été vite rattrapé. Il avait "emprunté", sans son consentement, la voiture d'un proche en l'occurrence son cousin qui n'était pas assuré. Conduit au poste, le fuyard a été placé en garde à vue.

Le propriétaire du véhicule a été convoqué pour défaut d'assurance. Il a par ailleurs du payer les frais de fourrière. Peu rancunier, et pas franchement dans les clous lui non plus, le cousin n'a pas porté plainte.

Sur le même sujet

Les + Lus