Nantes : un camion coincé sous un pont

Le poids-lourd a pu être retiré. Il porte quelques traces de l'incident. / © France Télévisions Jean-Pierre Brenuchon
Le poids-lourd a pu être retiré. Il porte quelques traces de l'incident. / © France Télévisions Jean-Pierre Brenuchon

Le chauffeur n'avait visiblement pas le compas dans l'œil... A Nantes, ce mardi matin, il a encastré son poids-lourd sous un pont SNCF. 

Par Olivier Quentin

L'image est toujours impressionnante quand un camion trop haut veut absolument passer sous un pont... trop bas.

C'est ce qui est arrivé ce mardi matin près du centre ville de Nantes.

Vers 6h15, le poids-lourd en provenance de Rennes qui arrivait du quartier de Malakoff pour se diriger vers le Boulevard Dalby a donc tenté de passer sous le pont SNCF de la Moutonnerie et est resté bloqué sous le tablier.

Le chauffeur aurait dû être alerté par le panneau indiquant la hauteur de l'ouvrage à savoir 3m50. Mais il faisait nuit, et il ne l'a sans doute pas vu.

Il manquait quelques centimètres pour que ce choix se révèle payant et permette sans doute à ce chauffeur de gagner quelques minutes en évitant le centre-ville. Mais non, quand ça veut pas passer...

Pas de blessés mais de légères dégradations constatées sous l'ouvrage par des personnels de la SNCF et surtout sur la remorque frigorique dont le haut a été déchiré.

Il n'y a pas eu de perturbation sur la circulation des trains. Quant à la circulation automobile, elle a pu être rétablie vers 10h. 

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, il y a deux ans, pratiquement jour pour jour, le lundi 6 novembre 2017, un poids-lourd a également tenté la même manœuvre avec aussi peu de succès.

La signalisation mériterait peut-être d'être améliorée...

voir les images
 



 

Le Pont de la Moutonnerie

Inauguré en 1851, le pont de la Moutonnerie a subi des travaux d'élargissement en 2008 du fait de l'augmentation de la circulation en direction du nouveau quartier Pré Gauchet vers Malakoff.
On construisit cette année-là un second ouvrage pour doubler le premier et fludifier la circulation.

Sur le même sujet

Les + Lus