Le carnaval nocturne de Nantes devait se dérouler samedi soir. La préfecture de Loire-Atlantique a choisi de le reporter en raison de la manifestation prévue dans la cité des Ducs samedi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, à l'occasion de son point presse sur la situation sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes, Nicole Klein, la préfète de Loire-Atlantique a précisé que le carnaval serait reporté. La décision de la préfète va ainsi dans le sens de la demande de Johanna Rolland.

Jeudi, la maire de Nantes avait demandé un report du carnaval de nuit. "Je demande un report, pas d’annulation", avait-elle précisé à nos confrères de Télénantes.

"Ma préoccupation principale va à la sécurité de Nantes, de ses habitants, de ses commerçants et de toutes celles et tous ceux qui y vivent, y travaillent, s’y déplacent pour des raisons professionnelles ou personnelles" avait indiqué Johanna Rolland dès lundi, et le début de l'opération d'évacuation sur la Zad.

Samedi, une manifestation "pour la convergence des colères" doit avoir lieu à Nantes dès 16h30, place du cirque. Sympathisants de la Zad, étudiants et cheminots sont invités à ce rassemblement.

► Toute l'actualité de Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes - France 3 Pays de la Loire

Le suivi au quotidien du projet abandonné de l'aéroport du Grand-Ouest - France 3 Pays de la Loire



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information