• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : le carnaval de nuit reporté

Le carnaval de Nantes, le 7 avril 2018 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire
Le carnaval de Nantes, le 7 avril 2018 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire

Le carnaval nocturne de Nantes devait se dérouler samedi soir. La préfecture de Loire-Atlantique a choisi de le reporter en raison de la manifestation prévue dans la cité des Ducs samedi après-midi.

Par Fabienne Béranger

Ce vendredi matin, à l'occasion de son point presse sur la situation sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes, Nicole Klein, la préfète de Loire-Atlantique a précisé que le carnaval serait reporté. La décision de la préfète va ainsi dans le sens de la demande de Johanna Rolland.

Jeudi, la maire de Nantes avait demandé un report du carnaval de nuit. "Je demande un report, pas d’annulation", avait-elle précisé à nos confrères de Télénantes.

"Ma préoccupation principale va à la sécurité de Nantes, de ses habitants, de ses commerçants et de toutes celles et tous ceux qui y vivent, y travaillent, s’y déplacent pour des raisons professionnelles ou personnelles" avait indiqué Johanna Rolland dès lundi, et le début de l'opération d'évacuation sur la Zad.

Samedi, une manifestation "pour la convergence des colères" doit avoir lieu à Nantes dès 16h30, place du cirque. Sympathisants de la Zad, étudiants et cheminots sont invités à ce rassemblement.

► Toute l'actualité de Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes - France 3 Pays de la Loire

Le suivi au quotidien du projet abandonné de l'aéroport du Grand-Ouest - France 3 Pays de la Loire



Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus