Les gendarmes de Loire-Atlantique ont découvert mercredi matin une plantation de 120 pieds de cannabis sur l'île Héron, une île de Loire classée située entre Nantes et Saint-Sébastien-sur-Loire.
Mercredi matin, un important dispositif comprenant une cinquantaine de militaires appuyés d'un hélicoptère, d'une équipe cynophile et de la brigade fluviale de la gendarmerie de Nantes, s'est déployé pour procéder à la destruction d'une plantation de cannabis. Les plants étaient cachés sous la végétation de l'île Héron, un lieu sauvage et difficile d'accès qui appartient au domaine public fluvial.
Les parcelles de pieds de cannabis, dont la plupart mesuraient 2,5 m de haut, étaient "reliées par un réseau d'irrigation totalement autonome, occasionnant des dégâts sur ce site naturel classé", précise la gendarmerie de Loire-Atlantique.
Trois hommes, dont un père et son fils, ont été interpellés. Agés de 27, 29 et 65 ans, ils étaient déjà connus des servcices de police pour un trafic de civelles et une affaire de produits stupéfiants. Ils étaient toujours en garde à vue ce jeudi matin.