Nantes : ces lycéens qui passent le brevet des collèges

Ce jeudi matin, dans l'académie de Nantes, 50 375 élèves ont entamé les épreuves du diplôme national du brevet. Parmi eux, des candidats qui ont raté l'épreuve l'an passé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils passent le brevet mais ils ne sont plus collégiens. Parfois sur pression des parents, ou pour eux-même. Pour ne pas rester sur un échec.

Le brevet se joue aussi pendant l'année de troisième lors des contrôles continus. Pour les meilleurs des candidats, l'examen n'est parfois qu'une formalité. "Normalement les élèves connaissent leur nombre de points avant de passer le brevet" explique Gérard Legrand, principal du collège Stendhal à Nantes. "Si des élèves ont déjà obtenu 350 points dans leur établissement, ils savent déjà qu'ils ont leur brevet".

Fini les épreuves scientifiques de ce premier jour d 'examen, ce vendredi les candidats plancheront sur l'histoire-géographie et le français.
Les candidats connaitront les résultats du brevet des collèges le 12 juillet dès 10 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information