L'autopsie pratiquée aujourd'hui sur le corps repêchée près du Bélem, sur la Loire à Nantes, indique qu'il s'agit vraisemblablement celui de l'étudiant en médecine disparu la semaine dernière.

Le corps d'Hugo Poupet est recherché depuis la nuit du 17 au 18 octobre. L'étudiant en deuxième année de médecine participait à un "tonus", soirée rassemblant plusieurs centaines d'étudiants au Warehouse, boite de nuit du Hangar à bananes.

Il n'a plus été aperçu après 3 h du matin. Des témoins avaient affirmé avoir assisté, impuissant, à la noyade d'un homme peu après, en face du Palais de Justice de Nantes : le lien entre les deux incidents n'a pas encore été prouvé. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.

Selon une source policière, la description vestimentaire et une carte d'étudiant, retrouvées sur le corps repêché, indiquent qu'il s'agit bien d'Hugo Poupet. Seules les analyses pratiquées dans les prochains jours pourront apporter une confirmation définitive.

De nombreux appels à témoins avaient été relayés, sur les réseaux sociaux, depuis la disparition du jeune homme de 20 ans.