Le FC Nantes passerait aux mains de Benjamin Leigh Hunt

Waldemar Kita lors du match Nantes-Montpellier le 18 mai 2019 / © MAXPPP
Waldemar Kita lors du match Nantes-Montpellier le 18 mai 2019 / © MAXPPP

Benjamin Leigh Hunt, directeur de la société LFE Foootball serait en passe de racheter d’ici septembre le club de football nantais. Une information révélée par Challenges mais pas confirmée par le Président du FCN, Waldemar Kita.
 

Par Thierry Bercault

Le nom du repreneur du FCN a été révélé par le site Challenges.fr. Il s’agirait d’un homme d’affaire anglais de 38 ans à la tête d’un fonds d’investissement spécialisé dans le rachat des clubs de football et la finance. Son nom : Benjamin Leigh Hunt.

Selon Challengse, sa société créée en 2018, LFE Football, aurait proposé de racheter le club nantais à son actuel Président, Waldemar Kita, pour 60 millions d’euros. Kita, à la tête du FCN depuis 12 ans avait pourtant laissé entendre qu’il ne vendrait pas en dessous de 100 millions d’euros.

Contacté par téléphone, ni Waldemar Kita, ni son fils Franck, n’ont souhaité s’exprimer sur le sujet. Si la vente devait se confirmer, la procédure nécessiterait des réunions avec le comité d’entreprise du club et la Ligue professionnelle de Football dont Waldemar Kita est devenu l’un des membres du conseil d’administration le 6 juin.
 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus