• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : une femme meurt dans l'effondrement d'un mur

Une femme est morte dans l'effondrement de ce mur à Nantes, le vendredi 3 février 2017 / © Thierry Poirier - France 3 Pays de la Loire
Une femme est morte dans l'effondrement de ce mur à Nantes, le vendredi 3 février 2017 / © Thierry Poirier - France 3 Pays de la Loire

Un tragique accident s'est produit ce vendredi après-midi à Nantes dans le quartier de la Beaujoire. Un mur s'est effondré provoquant la mort d'une femme d'une soixantaine d'années.

Par Fabienne Béranger

L'accident s'est produit  vers 14h30 ce vendredi après-midi.
Un mur s'est effondré avenue de la gare de saint-Joseph, dans le quartie de La Beaujoire, faisant une victime, une femme de 61 ans qui passait sur le trottoir à ce moment là. Les secours ont été dépêchés sur place et un périmètre de sécurité établi autour du lieu de l'accident.

Le mur longeait un chantier. Ce sont les ouvriers présents au moment de l'effondrement de ce mur qui ont constaté la présence du corps de la victime, alors qu'ils allaient déblayer les gravats à l'aide d'un engin. Ce sont eux qui ont alerté les secours.

Une enquête a été ouverte mais il semble d'ores et déjà que l'effondrement du mur est lié aux vents violents qui ont traversé la région ce vendredi midi.
La route de Saint-Joseph où l'accident a eu lieu devrait rester fermée à la circulation car le reste du mur menace, à son tour, de s'effondrer.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus