Nantes : à la gare SNCF malgré les problèmes de circulation des trains, les usagers restent plutôt compréhensifs

Pas ou peu de trains ce jeudi à la gare SNCF de Nantes. C'est la quinzième journée de grève contre la réforme des retraites.

Pas facile à la gare SNCF de Nantes de trouver une place pour monter dans un train. Sur les quais, les nombreux usagers restent compréhensifs, comme cette jeune femme qui vient d’arriver de Paris.

Elle recherche une solution alternative pour aller à La Baule, son train étant annulé :
"Oui c’est très compliqué, je trouve que c’est important de se battre pour ses droits donc, je ne vais pas critiquer. C’est sûr que c’est dur parce que cela dure dans le temps, c’est dur pour nous, surtout quand on est sur Paris avec tous ces transports, mais après, je comprends très bien ce qu’ils font, bon courage à tous."

Un autre homme lui, n’a pas de train : "vous en pensez quoi de la grève ?  Les gens défendent leurs droits, je ne leur en veux pas, c’est un peu la règle du jeu dans une démocratie, il faut prendre son mal en patience."
 


Au pied de la gare, une manifestation contre la réforme des retraites commence, Nicols Bazille délégué CGT à la gare de Nantes :
"Quand on fait grève, on ne fait pas de trêve (…) y a aucune raison que l’on plie et on va continuer à avoir comme objectif de s’adresser à tous les travailleurs du privé, il faut qu’ils s’y mettent que cela soit Noël ou pas il faut qu’il s’y mettent, on aura bien le temps de faire la fête après avoir fait reculer le gouvernement et on fera une grosse fête justement."

Le trafic de train est toujours perturbé selon la SNCF voici  les prévisions du trafic régional en Pays de la Loire pour la journée du vendredi 20 décembre :

TER Pays de la Loire : 2 circulation sur 5 en moyenne (train + bus)
Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et sur le site paysdelaloire.ter.sncf.com

Intercités : Aucune circulation sur les lignes Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon

TGV Atlantique : 1 TGV sur 2

►Le reportage de notre rédaction jeudi matin à la gare de Nantes


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité