Nantes : il s'en prend au chien des policiers en le saisissant par le cou

Publié le Mis à jour le

Lors d'une interpellation à Nantes, un homme a saisi le chien de la brigade canine par le cou, "par réflexe" a-t-il expliqué aux policiers.

Les faits se sont déroulés lundi rue Feyder à Nantes. Suite à l'appel d'un riverain, les policiers ont tenté d'appréhender six individus bruyants qui squattaient le hall d'un immeuble.



Ils contrôlaient quatre des six individus présents, un cinquième ayant réussi à s'enfuir. Un sixième individu "en possession d'un joint, tentait de se soustraire au contrôle et se dirigeait vers la sortie du hall" expliquent les policiers.

L'unité canine légère tentait alors de lui barrer la route. 



Il s'est alors mis "à gesticuler dans tous les sens et à vociférer". Le chien, muselé, de la brigade canine a alors tenté de maîtriser l'homme, qui l'a saisi au cou, le serrant fermement. Ce sont les policiers qui lui ont fait lâcher prise.

Interpellé et placé en garde à vue, l'individu de 22 ans a expliqué aux policiers avoir agi par pur réflexe, ayant peur des chiens. 



Il s'est vu notifier d'une convocation en justice pour le 17 août prochain. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité