Nantes : interpellation de deux suspects dans l’explosion de la mairie annexe

deux hommes ont été interpellés ce matin dans le cadre de l'enquête confiée à la police judiciaire de Nantes selon plusieurs sources. La mairie annexe du Clos Toreau avait été touchée par une explosion dans la nuit du 16 au 17 décembre 2019

L'explosion n'a fait aucune victime.
L'explosion n'a fait aucune victime. © France Télévisions Christine Vilvoisin
L'explosion à la mairie annexe de Nantes Sud dans la nuit du 16 au 17 décembre n'avait fait aucun blessé mais suscité beaucoup d'émoi.

La porte d'entrée notamment avait volé en éclat et l'explosion, peu aprés minuit, avait réveillé de nombreux habitants du Clos Toreau, ce quartier du sud de l'agglomération.

A l'époque la maire de Nantes Johanna Roland qui s'était rendue sur place dans la matinée avait alors évoqué la piste criminelle. Des tags hostiles à la mairie de Nantes dans le quartier Talensac avaient également été découverts.

Pas de confirmation officielle ce mardi 14 janvier ni de la part du commissaire de la Police judiciaire de Nantes ni de la part du procureur de la République de Nantes. Au secrétariat du Parquet on se borne à évoquer la tenue d'une conférence de presse à l'issue de leur garde à vue soit dans la journée du mercredi 15 janvier.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers