Nantes : un jeune père tente d'étrangler sa compagne et son bébé de six mois

Un homme de 23 ans a tenté d'étrangler sa compagne et leur petite fille âgée de six mois au cours d'un différend conjugal jeudi soir.

Par Fabienne Béranger

Ce n'est pas le premier différend conjugal au sein de ce couple ayant nécessité l'intervention des services des secours mais cette fois-ci cela aurait pu très mal tourner.

Jeudi soir, deux patrouilles de police sont intervenues rue du Mozambique à Saint-Herblain, près de Nantes. Elles ont trouvé le père de famille, alcoolisé, dans la cage d'escalier de son immeuble. 

Tandis que la première patrouille restait à ses côtés, la seconde se rendait dans l'appartement où se trouvaient la mère et son bébé.

La jeune femme de 23 ans présentait des traces de strangulation sur le cou ainsi qu'un hématome au front. Les policiers constataient également des traces de strangulation sur le cou de la petite fille âgée de six mois.

La jeune mère et son bébé ont été prises en charge par les pompiers avant d'être conduites au CHU de Nantes. Leurs jours ne sont pas en danger.

La mère de famille, qui s'est vue délivrer une ITT de trois jours, a porté plainte.

L'homme a été placé en garde vue avec "report de ses droits en raison de son état d'ivresse", précise la police. Il présentait une alcoolémie d'1.14 gr d'alcool par litre de sang. 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus