Nantes : le toboggan du Voyage à Nantes ne reviendra pas

Publié le Mis à jour le

Les Nantais ont sans doute remarqué que le toboggan qui ornait la façade ouest du château des Ducs de Bretagne avait disparu. Pas la peine d'attendre, il ne reviendra pas.

C'est fini, on ne glissera plus le long de la façade ouest du château des Ducs de Bretagne à Nantes. Le toboggan a été démonté et il ne sera pas réinstallé.

Conçu par Tangui Robert et l'agence Tact Architecte, l'œuvre baptisée "Paysage glissé" avait été créée pour l'édition 2017 du VAN, l'événement estival du Voyage à Nantes. Après quelques incidents, il avait été modifié, l'aire d'arrivée avait dû être prolongée, des usagers s'étant blessés.

On avait également imposé quelques règlements comme l'interdiction aux personnes mesurant moins de 1m30, l'interdiction de port de sandales ou de chaussures à talon et l'obligation de porter un pantalon en cas de forte chaleur, sinon... ça brûle !

Mais cette animation qui ouvrait au premiers beaux jours et refermait à l'automne n'était pas destinée à rester définitivement accolée à un monument historique. Il était convenu que le toboggan ne resterait pas et la fin de l'année 2021 a signé l'enlèvement du "Paysage glissé".

"Tous les matériaux seront recyclés" nous a-t-on assuré au Voyage à Nantes.